top of page
Rechercher

Haitoku No Finale

  • Aqui'
  • 8 nov. 2016
  • 10 min de lecture


-Note De Début :


[Reconstitution]

" […]

- Le Déchet : Un jeu mobile mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

- La Loli : J'ai jamais dit que j'parlais de machins bien :x

- Le Déchet : Elle é tro émouvante ton istoire avec lé jeu vidaio

- La Loli : Tavu, grosse gameuse/otaku :x

- Le Déchet : Vas-y je rt même si ça pue la merde 0/20 :x

- La Loli : Si tu veux j'ferais un hentai la prochaine fois :x

- Le Déchet : Owi c mieux que ton jeu mobile de ryhtme de gay fin quoi voilà :x

- La Loli : Pour ton anniv j'ferais un machin hentai, tu sera heureux comme ça '-'

- Le Déchet : Owi aki-senpai pic.twitter.com/SaleJojoFag

- La Loli : Je suis très la générosité '-'

- Le Déchet : Oublie pas 8 novembre :3

- La Loli : Comment oublier '-'

[…] "


/!\ Pegi 18 lel… oui bon tout l'monde s'en fous hein…



-Le H :


Malgré une énième "conversation" troll avec l'autre déchet inutile, j'ai fini là… je hais ma vie, mais je vais le faire quand même, parce que. (Bon anniv sale merde, si ce machin ne sort pas avec deux mois de retard)

A la base j'voulais faire un truc normal, mais si c'est pour faire sur un hentai random c'est chiant et trop "simple" parce qu'il y a 90 % de chance que ce soit mauvais de partout. Et bien sûr en trouver un bien, ce n'est pas si simple. Du coup on va faire des trucs... je ne sais pas quoi en fait mais on va voir...


D'abord on va commencer par définir le hentai, non parce que je vois déjà les critiques "nan mais ça c'est classé comme ecchi", je suppose que c'est plus rassurant pour soit même quand c'est classé ecchi au lieu de hentai mais non. Le ecchi est plus de "l'érotisme", certes de l'érotisme gras, sale et vomitif dans une grande partie des cas mais, il ne montre pas explicitement de relations sexuelles entre personnages, sinon ça devient justement un hentai, bon si c'est une fois en 30 tomes je veux bien que ça passes mais dans l'idées si c'est montré et explicite (enfin si c'est montré ça peut difficilement ne pas être explicite) bha c'est du hentai.


J'aurais bien écris :

"Les mangas avec des scènes de cul explicites" mais c'est vachement plus chiant à la longue et il y a un mot pour ça donc voila. Même si on peut les trouver en classifications ecchi, les œuvres citées serons bien des hentai selon cette idée principale. (en faite je dirais plus souvent "le H" parce que ça sonne mieux à mes oreilles)


Évidement vu le contenu, il devient "facile" d'en produire plein, quasiment identiques, sans plus que ça de fond mais on les vend donc on est content et on continue 0 faire des trucs vides. Ce qui est logique, enfin il est facilement envisageable que du H soit acheté pour autre chose que du scénario, du moins plus facilement envisageable que pour d'autres genres qui se vendraient moins facilement sans scénario (enfin ça se fait déjà et ça se vend mais c'est moins pire que le H donc on va dire que vous avez compris)


Par extension, on se retrouve avec une part plus importante d’œuvres à jeter dans le H que dans d'autres catégories. Ce qui nous mêne a l'idée générale et raccourcie que le H c'est nul. (Ce qui n'est pas spécialement faux pour une assez grosse partie mais bon) je lis/regarde de tout et n'importe quoi et je suis persuadé qu'il existe des trucs bien dans tout les genres et même en admettant qu'il y ai une part plus réduite pour le H, il y en a quand même et comme je suis gentille je vais donner les trois plus potables qui me viennent à l'esprit "immédiatement" quand j'essaye de me souvenir d'un H potable voire bon. (trois parce que j'en ai vraiment que trois à proposer)


Bien sûr, déjà on a celui que tout le monde connaît, "Umibe no Onnanoko" ou "La Fille de la Plage" de Inio Asano qui raconte la découverte des relation sexuelles pour deux adolescents, je suppose que les gens en ont déjà assez parlé, et pas besoin que je m'y rajoute, surtout que je n'ai pas si envie que ça malgré que ce soit très bien. Juste que c'est encore mieux quand le lecteur fait partie des concernés et que ça joue très bien son rôle de découverte vis à vis des personnages rajouté leur relation plus complexe qu'une relation de couple classique.


Le deuxième, Velvet Kiss, est sûrement le plus "bof" des trois mais "j'aime regarder les jolies filles, simplement les regarder" (ça ne doit pas être ça la phrase exacte mais bon), j'aime bien cette phrase je ne sais pas pourquoi, c'est dommage de limiter aux "jolies filles" mais déjà le plaisir du regard et seulement du regard est bien plus classieux que le reste du contenu. Bon en vrai cette phrase n'a pas grand impact ni rien dans le manga mais elle est dans le chapitre 1 et je l'aime bien. Sinon pour le manga, c'est cool, juste, pas mal prévisible, peut être un peu trop de cul inutile (et à force c'est lassant) mais le coté caprice de la fille riche qui joue avec lui c'est relativement bien et fait tenir le tout donc c'est potable. Mais je n'ai pas spécialement envie d'en parler non plus donc on va parler du troisième.


(enfin troisième, pas qu'ils soit moins bien que les deux premiers, il est même mieux que Velvet Kiss et c'est le seul des trois qui est classé hentai, bien qu'en vrai on s'en fout)



-Phase De Présentation :


Haitoku No Finale ou Corruption's Finale, doujinshi en deux tomes (quatre chapitres), aprés c'est des tomes de doujinshi donc c'est bien moins épais que des tomes de manga. (le tout fait environ 200 pages donc c'est comme si c'était un truc en un seul volume en fait)

Écrit et dessiné par Mira (qui a fait pleins de truc du genre - cf plus tard), publié en 2014, puis…

pas d'adaptation, pas licencié en France et tout comme d'habitude…



-Mira :


Quitte à parler d'autre chose, autant y aller encore plus et parlons vite fait de l'auteur, auteur qui ne fait que du yuri hentai apparemment, mais après tout pourquoi pas. J'ai lu une partie de ses œuvre, il y a du bon, il y a du mauvais. Haitoku No Finale est le meilleur de ceux que j'ai lu mais bon, "Umi to Anata to Taiyou to" et "Aiiro Ningyo" sont sûrement les deux meilleurs après Haitoku, bien qu'ils ne soient pas foufou, on va juste dire qu'ils sont potables.



-Synopsis :


Moe entre à l'académie pour fille de Ousen et loge dans le dortoir de cette académie, sauf qu'elle va découvrir que la nuit, dans la bâtiment derrière le dortoir, ses camarades organisent des orgies.



-Personnages :


Moe Hazumi


Ne parais-tu pas un peu jeune pour être un personnage de yuri SM ? '-'

Nouvelle étudiante, de première année, fille plus ou moins random à la base, et amoureuse de Ran-chan, la fille du président de l'académie.

-Avis Sur La Série :


Oh my… le manga est encore moins connu sur MAL que La Pomme Prisonnière, mais ce qui n'est absolument rien, pour l'un comme pour l'autre, surtout pour quelque chose qui a été traduit…

Bon bref, allez maintenant qu'on a perdu plein de temps, on peut commencer pour de vrai,


Le dessin peut être approximatif sur certaines cases, surtout sur les visages qui sont déjà presque des ronds de base, sinon c'est relativement agréable à l’œil. Et comme je ne sais pas parler de dessins, je fais en général en sorte d'en mettre pour avoir une légère idée, par contre je sentais pas ça legit de mettre les pics de nude et tout, là, au milieu, à la vue de tous, c'est quand même assez important dans l’œuvre, enfin c'est que niveau identité visuelle c'est pas mal de nudité, de rapport yuri et d'un peu de SM. Mais finalement il n'y aura pas de trucs sale ici, ceci dit l'idée c'est que vous alliez lire le manga quand même donc voila ça fait une raison de plus du coup.


Le début est cool, les personnages principaux sont au moins introduits une fois dans leur vie normale, ce qui est la moindre des choses et on "annonce" le futur coup de foudre de Moe envers Ran. On a aussi la camarade de classe qui prévient Moe qu'il pourrait se passer quelque chose bizarre dans les dortoirs, d'un coté c'est dommage parce que du coup le secret n'est pas si bien gardé que ça, mais d'un autre côté, elle n'est pas au courant, elle est juste là avec des "si il y a quelque chose" donc on va dire qu'il est quand même gardé relativement bien mais pas parfaitement.


Puis nous voila déjà au moment ou Moe se dit que sa camarade se lève un peu trop souvent la nuit et descend donc aussi. Elle finit par découvrir le terrible secret parce qu’elle est curieuse est parce qu’elle est déjà attirée par Ran. Bien sûr comme une personne normale elle est assez effrayée de l'endroit / la chose qu'elle découvre, au moins on n'a pas le raccourcis de "oh y'a du cul, attendez moi j'arrive", effort qui n'est pas si incroyable que ça mais qui mérite d’être noté quand même.


Bon elle finit quand même entraînée dans tout ça, elle est beaucoup trop en état de choc pour se défendre et elles se mettent à sept sur elle, ce qui est du viol vu qu'elle n'a pas l'air trop hype, bon ça je ne peux pas défendre désolé. Par contre dans l'idée c'est bien, enfin j'apprécie que ce soit un truc secret, comme la face cachée, sombre et inavouable de l'académie, ok ça devrait être légèrement mieux caché parce que la Moe découvre tout super facilement mais dans l'idée, juste dans l'idée c'est beaucoup mieux que d'avoir des scènes de cul dans des endroits randoms et pas forcément adaptés.



Bon quand même pour le viol, la justification c'est qu'elle est là par erreur, ce qui est déjà un gros problème pour votre secret, mais ça mis à part, c'est relativement légit, enfin si elle est là (à part à cause de l'erreur) c'est pour participer donc forcément les autres viennent jouer avec elle. Donc Ran stop le viol et c'est là que ça devient la merde, enfin Moe se dit que si elle part maintenant elle aura plus de chances d’être avec Ran ou quoi du coup elle reste mais elle tient à jouer avec Ran et pas avec les autres. Et ainsi commença une histoire d'amour compliquée.


Jusque là d'ailleurs, je n'ai pas trop de problèmes à part que "Pourquoi Moe aime Ran ?". « Elle est jolie » n'est pas un argument suffisant, et vu depuis que t'es là depuis quelques jours à peine, tu ne la connais même pas, supposons que le coup de foudre ou un machin du genre existe et par extension admettons donc que Moe aime Ran.


Mais c'est à ce moment que ça devient intéressant puisque par amour, Moe va se faire entraîner dans le sexe et le SM (parce que c'est le domaine de Ran faut croire) bien qu'elle soit sûrement une pure jeune fille innocente, l'amour change une vie et celui-ci t’entraîne dans bien des endroits. Dure relation, douloureuse, plaisante et autres, d'autant plus compliquée que le sexe touche au domaine du privé, d'une relation intime et développée. (dans l'idéologie Aquillienne principalement, je sais que ça marche moins joliment en vrai). Mais du coup on a une certaine utilité aux scènes de cul et ça sa fait plaisir parce que les scènes de cul balancées dans la gratuité, c'est juste non, malgré que ce soit ce qu'on retrouve le plus souvent parmis les œuvres H. (puis à la base c'est avec Ran-chan qu'elle veut jouer, c'est par amour, on ne va pas lui reprocher ça)


Moe passe par la peur, l’inquiétude, la joie, la tristesse, l'envie… et c'est tout ça qui fait que l'évolution et l'histoire du personnage donne envie d’être suivie. Puis arrive le moment où la "corruption" dans le titre prend sa signification, la corruption de l'amour, mais on ne va pas détailler tout, je vais passer sur l'évolution et le changement du personnage de Moe, ce qui est, je l’espère, déjà assez clair, et qui donc constituent les points principaux de l’œuvre mais bon voila si je raconte tout c'est "moins bien" à suivre. Pour le coup, on pourrait râler que le manga soit bien court pour retranscrire toute l'évolution mais bon on a déjà gagné du temps en admettant que c'était juste un coup de foudre et peut être que l'évolution plus détaillée n’aurait pas été spécialement intéressante. Du coup ça se discute mais bien que l'évolution soit rapide je trouve que ça va encore et qu'on n'a pas trop besoin de détailler avec précision.



-Conclusion :


Un des rares (?) hentai potable, avec quasi un seul point principal (le personnage de Moe mais je pense que c'est clair a force) mais il suffit bien à faire un petit manga intéressant.

Puis étonnamment (non), les seuls hentai potables c'est ceux où le cul sert à quelque chose et celui-ci ne fait que confirmer, sans ce coté sombre de l'académie Moe n'aurait sûrement aucune évolution ou changement qui méritent spécialement attention.
















Postface

Bon voila, après j'avoue que je n'ai pas fouillé tant que ça le "genre" et j'peux pas trop vous en sortir des masterpieces mais c'est mieux que rien… Puis si vous en avez faites partager. (pour le H comme pour les autres trucs hein, pas spécialement que le H)


Je suis trop fière de moi d'avoir trouvé une pic de postface assez cool et même pas sale, ce qui n'est pas facile parce que il n'y a pas grand-chose de classe dans les scènes pas sale, enfin il se passe moins de trucs et il y a beaucoup de plans assez peu intéressants donc bon…


En vrai c'est court cette fois encore mais comme il y a bien plusieurs pages en plus qui ne parlent pas de l’œuvre c'est bon, enfin c'est juste que le manga se concentre sur l'évolution du personnage de Moe (et des scènes de cul aussi on ne va pas mentir) mais du coup à part ça je n'ai pas grand-chose sur quoi parler.


J'ai fait un peu de tout et n'importe quoi comme genre, mais j'ai pas encore fait de Yaoi… ça viendra, ça viendra… enfin je suppose parce que évidement j'ai absolument rien prévu pour les machins suivants. (bon en vrai manque pas que le Yaoi mais on entend souvent Yaoi pour au final voir assez peu d’œuvres ressortir… d’ailleurs étonnamment (?) ma MAL est quasi vide de Yaoi c'est fou)


Bon allez à la prochaine fois, de je sais pas quand et j'ai du travail (lul) donc on verra ~

(en vrai je n'ai toujours pas commencer DQ7 et c'est plus important qu'écrire des machins nuls)






-Aqui-


 
 
 

Comentarios


"Confidence pour confidence
C'est moi que j'aime à travers vous"

 

 

Posts récents
Aqui'
Me Suivre

Vous pouvez trouver les sources de fan-art / autres (enfin tout ce que je n'ai pas trouver directement dans l'anime ou le manga) en cliquant sur les images en question, pour le truc qui sert de bannière c'est [ ici ] et l'autre viens des jeux Touhou.

  • Twitter Long Shadow
  • mal

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

    bottom of page