top of page
Rechercher

You've Lost Your Way

  • Aqui'
  • 13 oct. 2016
  • 17 min de lecture

Kill La Kill

You've Lost Your Way







Vous connaissez sûrement cette situation mais quand on aime beaucoup quelque chose, même sans être fan, on ne dit pas vraiment non pour en avoir d'autre du genre que ce soit proche ou carrément identique. Bon pour les trucs proches ont va se tourner vers d'autres trucs de l'auteur ou des recommandations d'autre gens mais on va parler du truc identique, bien sûr on peu revoir ou relire l’œuvre, ce qui n'est pas franchement plus mal mais il y a aussi les adaptations pour un peu de changement ainsi que pour le coté "j'ai vu toutes les versions" ou trucs du genre…


Enfin on se dit souvent d'une adaptation que "c'est la même chose" (en exagérant) mais non, pas que ça me déplaise de dire des trucs évidents mais vite fait. Une adaptation peut apporter beaucoup à une œuvre comme ne rien apporter et rester une plate adaptation fidèle, elle peut d’ailleurs aussi retirer beaucoup à une œuvre. Certaines sont totalement différentes des œuvres dont elles sont censés être l'adaptation, comme la première série Fullmetal Alchemist qui suit une route différente mais qui reste globalement dans l'esprit FMA et qui plus est, est une bonne série, on pourra aussi citer Excel Saga qui part loin ailleurs par rapport à son manga ( que je n'ai pas lu en vrais mais je fait confiance aux gens qui le disent).


Après les adaptations peuvent changer beaucoup l’œuvre, même sans forcément suivre d'autres routes, souvent en utilisant les propretés propres du nouveau média, comme des OST, des seiyus, des couleurs, des jeux d'animation ou autres (pour un manga qu'on adapterais en anime). On trouvera récemment les Monogatari Series qui sont sûrement encore plus insupportables sans l’esthétique de Shaft.


Puis ce qui nous intéresse, les autres adaptations moins géniales, et pour m'amuser, j'avais envie de comparer une œuvre originale à son adaptation, ou plutôt à sa mauvaise adaptation, sinon c'est moins drôle on en conviendra.


Bon c'est sûrement déjà bien clair mais aujourd'hui je vais parler de l'adaptation en manga du génial Kill la Kill… enfin l'animé était génial. Bon je préviens c'est juste des râleries pour m'amuser en vrai ça sert a rien, ne cherchez pas de l'objectivité ou quoi, par contre la comparaison va sûrement raconter pas mal de points de l'histoire donc c'est surtout adressé à ceux qui ont vus l'anime, ce qui est sûrement plus répandu que pour les autres œuvres avec lesquelles je voulais aussi faire ça. (parce que étonnement les adaptations qui massacrent les œuvres originales, y'en à "pas mal" sur des trucs que j'aime… enfin peut-être pour une prochaine fois si ça m'amuse)


Par extension de la logique "c'est adressé aux gens qui ont vus" on ne va pas perdre de temps à présenter et tout du coup, juste le manga est licencié chez Kana en France, c'est important, enfin qu'il soit licencié, on s'en fou de chez qui.


Vers début 2015, moi, pauvre innocente et naïve, j’apprend qu'il y a le tome 1 de Kill la Kill qui sort, bien sur j'ai beaucoup aimé l'animé parce que Gainax* (principalement, m'enfin vous comprenez), du coup ça m’intéresse, j’apprends qu'il n'y a que trois tomes, je suis inquiète mais bon… au pire… ce n'est pas grave hein. Puis on verra bien, après tout c'est quand même KLK.


*En vrai Kill La Kill c'est Trigger mais pour moi c'est pareil et je préfère dire Gainax



Bref en tant que machin influençable, j’achète le tome un… lel…bon la première chose que je fais, vu que seulement trois tomes ça fait peur, je regarde ou s’arrête le tome un… oui bah heu…


Enfin commençons par le début, deux pages colo pour teaser le passé dramatique de Ryuko puis ça commence en cours, comme l'animé, il manque le " ACADEMIE HONNOJI " et le " 2NDE CLASSE K " en gros sur l'écran, mais on va dire que ce n'est pas important de ne pas encore savoir où on est.


Bon sinon le truc normal, le prof fait son cours sur Hitler et Gamagori défonce la porte, y'a l'affaire avec le vol d'uniforme qui présente le principe des uniforme et qui permet d'amener à la fin la première apparition de Satsuki. Jusque là ça respecte bien, bon il y avait plus d'epicness et de démesure dans l'animé mais bon. Bon j'pourrais dire que l'apparition de Satsuki est énormément plus classe avec la musique mais on ne va pas reprocher ça à un média papier...


Enfin par contre il manque le mini discours de Satsuki, mais bref, la "voix off" du manja nous explique c'est quoi un uniforme goku ainsi que qui est Satsuki et il nous prépare à la suite en mode "olala une jeune fille mystérieuse arrive pour foutre le bazar dans cette école du plus fort" enfin ce n'est pas dit comme ça d'accord mais c'est pareil. Alors que dans l'anime on a le putain de travelling qui sort de l'école, nous permet au passage de voir la grande et plus qu'imposante école et devant cet immense truc on découvre Ryuko. Bon dans le manga aussi on vois bien que l'école est plus qu'immense qu'on ne le pense mais on a "juste" une double page alors que voila pour l'anime tu ressent encore plus la grandeur et puissance du truc… (ce qui est plus facile avec l'animation qu'avec le manga avec ce procédé, j'en conçoit)


Aussi, adieu au plan trop classe de Ryuko devant l'école en mode challenger, nan, nan, à la place on a Ryuko qui marche dans la ville pour sa première apparition, ce qui correspond à la scène suivante où elle bouffe un citron, avec la peau apparemment, et où elle rencontre enfin la famille de Mako, enfin le frère de Mako qui essaye de voler sa thune, mais ça ne marche pas. Petit plan culotte au passage qui n'était pas dans l'anime, m'enfin… Bref, elle les rekt puis le meilleur personnage de KLK arrive, Makanshoku Mako !


Bon on est qu'à trente pages pour 6mins d'animé, mais l'animé est déjà tellement mieux même sans dire que le manja est mauvais… enfin j'y peut rien si KLK c'est fait pour être de l'animation d'abord…


Bon Mako violente son frère parce qu’il est vilain et que Mako est trop supérieure tavu. Mais comme elle est en retard elle se tire direct, et on retrouve Ryuko toute seule qui se rend enfin à l'école. On retrouve bien le voleur d'uniforme pendu à l'entrée pour l'exemple et faire respecter les règles, juste pour ça Ryuko est hype parce que du coup l'école a l'air rigolote. Elle va en cours, retrouve Mako dans ça classe, enfin tout pareil que l'anime sauf que quand Mako se présente elle a les yeux en étoile/fleurs…


Après c'est explication de la pyramide des pouvoirs par Mako et Ryuko qui vient se poser devant Satsuki pour la défier, elle explique c'est quoi sa quête et elle attaque Satsuki mais bon c'est Satsuki donc forcément elle se fait jarter avant même de l'atteindre. Ce qui nous donne le premier vrai combat du truc, à savoir Ruyko vs le boxeur mais on s'en fout de son nom. Dans l'animé elle se fait défoncée, elle prend super cher et tout alors que dans le manga pas tant que ça… ceci dit comme il en résulte la même chose, à savoir la fuite, on dirait que Ryuko a aucun sens de la persévérence, alors que dans l'anime elle essaye vraiment à fond, même quand ça sert plus à rien elle continue… Du coup Ryuko a déjà perdu sa classe, génial….


On commence enfin le chapitre deux, du blabla du coté du conseil des quatre suivi de la scène de rencontre entre Ryuko et Senketsu pour finalement arriver à la revanche contre le boxeur. Tout ça est quasiment pareil et je n'ai pas trop à m'en plaindre. Elle arrive, elle sauve Mako, cette scène est bien moins classe que dans l'anime, déjà le danger encouru par Mako est moins grave, dans l'anime c'est qu'elle va se faire frire dans l'huile alors que dans le manga, nan, elle est juste attachée, puis surtout Ryuko abandonne sa cape/manteau dès qu'elle sort du public alors que dans l'anime elle ne l'enlève même pas, elle le perdais à cause des premiers coups du boxeur, on perd beaucoup en hype sur la "nouvelle Ryuko" et c'est dommage parce que bien que classique la scène est assez classe à la base.


Ensuite pour le combat en lui même, le manga n'insiste pas assez sur le coté "elle ressent absolument plus rien de ses coups, elle est devenu super forte", alors que encore une fois pour l'anime, elle en reçoit beaucoup et ça lui fait rien, dans le manga c'est un seul coup… Bon après elle le vire direct quand même parce que de toute façon elle est cheat maintenant.


Puis re-scene face à face avec Satsuki mais c'est la fin de l'épisode 1 et en même temps la fin de 2/9ème du manga. J'ai l'impression que d'un coté c'était vachement long, presque 130 pages pour même pas 25mins mais d'un coté l'anime rend tellement mieux que j'ai aussi l'impression qu'il manquait pleins de choses… Enfin on verra à la fin mais par contre à ce rythme on va juste faire 4 épisodes…


Bref reprenons, à part qu'on zappe la scène ou Satsuki donne l'uniforme à la capitaine du club de tennis, les deux versions sont identiques à deux trois détails près jusqu’à la fin du tome, c'est à dire un peu plus que le milieu de l'épisode deux où l'on va avoir Ryuko vs La capitaine de tennis.


Bon c'est dur de faire abstraction de "KLK c'est fait pour être de l'animation à la base" mais bon si on arrive à en faire abstraction, ce tome un était correct, le seul problème était que ça se finisse en trois tomes, ça laisse deux possibilités aux tomes suivants :


- Continuer à ce rythme et le manga s’arrêtera au milieu de la série de manière injustifiée (estimation large à l'épisode 6 grand maximum avec ce rythme)


- Rush la suite pour avancer dans l'histoire


Et spoil : ça ne s’arrête pas à l'épisode 6….

En même temps pourquoi avoir fait que trois tomes ? Bref j'le sentais très mal pour la suite et bien que n'ayant pas trop détesté le tome, je préférais de loin l'anime. Du coup je n'ai pas vraiment chercher à lire les autres, sauf en fin 2015 parce que quand je commence quelque chose, je le finis. Du coup je les ai quand même lu, bon je n'ai pas acheté, faut pas déconner, j'ai juste lu en rayon de manière des plus légitime.


(voila on met des fan-arts pour faire genre c'est un peu moins chiant et parce que Mako best grill)



Allez, on continue du coup…

Bon à deux trois détails près la fin du combat contre la capitaine du club de tennis est respecté, juste que Ruyko perd moins de temps à essayer de jouer avec une vraie raquette. Et aussi que ce n'est pas Satsuki qui vient lui accorder le droit de se servir de ses ciseaux comme raquette, c'est dommage parce que ce petit détail insistait un peu plus sur le "c'est Satsuki qui commande" et c'est quand même important…

Et ouah on a fini l'épisode 2…


Sinon ensuite il manque le mini flash-back de Satsuki qui voit pour la première fois son Junketsu mais bon on s'en fout on n'est pas la pour adapter tout l'truc nan plus.


Pareil pour la tentative de l'école de faire un uniforme à 50% de fibres vivantes, par contre ça c'est dommage non seulement ça appuie encore plus sur le fait que les Kamui sont cheat, même si on le sait déjà, mais ça explique pourquoi ils n'en créent pas en grand nombre pour faire un super armée, parce que sans ce détail, en prenant en compte qu'ils en font à 10, 20 et 30% pourquoi n'en ferait'ils pas à 100 ? Bon dans l'anime on sait que c'est incontrôlable mais dans le manga ce n'est pas légitimé du coup…


Bon la scène où Satsuki va récup' Junketsu n'est pas là non plus, on est pas à ça près…

Bon en vrai c'est triste parce que ça rajoutais le fait que Satsuki soit prête à risquer sa vie pour obtenir la puissance du Kamui. Après comme ils ont aussi enlevé la scène précédent où on voit le test sur du 50%, dans le manga on n'est même pas au courant qu'il y a un risque… Alors que c'est trop cool Satsuki qui est en mode "de toute façon c'est bon je suis trop forte, je porte ce que je veux".


A la place on passe direct à la scène géniale de Ryuko qui se change mais où il y a le père et le frère de Mako qui essayent de mater. Nan mais genre quitte à gagner du temps c'est ces scènes là qu'il faut virer…


Puis Satsuki accueille Ruyko à l'école le lendemain et oh… finalement on a la scène où Satsuki va récupérer Junketsu, bien sûr comme dit précédemment on ne comprend pas trop pourquoi elle galère mais bon… (enfin si on n'a pas vu l'anime on comprend beaucoup moins bien). Et quand bien même on comprenait, cette scène a perdu beaucoup, niveau classe de Satsuki… et de la scène en elle même en fait…


Bref ça commence, Satsuki est trop forte alors qu'ils ne se sont même pas approchés… et ils sont où les élèves randoms de l'école qui volent en arrière plan parce que Satsuki dégage trop d'énergie ? Bon ça sert à appuyer encore plus la puissance de Satsuki, ce qui est ma foi fort nécessaire pour l'ambiance, la tension, le challenge et tout mais surtout c'était rigolo…


Dans l'anime le combat est génial, ça explose et tout, la puissance est bien retransmise, les plans sont bien construits (voir ANH 10 lel) et tout et tout. Bon quand t'a goûté à la version anime tu ne peux pas dire que le manga est mieux ici mais franchement ça passe, c'est même plutôt bien, si on excuse le truc avec "c'est la différence de média" c'est étonnamment réussi, ce qui va arriver assez peu de fois dans le manga pour mériter que je le souligne.


Ça manque un peu de détails (par rapport à l'anime) entre la fin du combat contre Satsuki et le début du "Jour Sans Retard", m'enfin… d’ailleurs on vient de passer à l'épisode 4, bon il reste qu'une vingtaine de pages au tome deux, mais voila…


Bon aucune idée de pourquoi Ryuko et Mako sont dans une tente au milieu de l'école au lieu d’être chez Mako comme d'habitude mais bon, soit… Du coup comme elles sont déjà à l'école on zappe toutes les épreuves pour arriver à l'école à l'heure. J'ai envie de dire que c'est bien d'avoir sauté cet épisode vu qu'il n'est pas super important dans la trame principale mais du coup pourquoi avoir expliquer ce qu'est le jour sans retard et tout ? Genre là vous avez perdu bien dix pages à parler de ça et de pyjamas*…


*cette conversation est aussi dans l'anime et on va pas se mentir, c'est pas mal inutile.



Du coup on en arrive directement à l'arrivée de Tsumugu, il casse la gueule au club de jardinage et… le tome deux est fini, ce qui a duré à peu près comme le tome un si on considère qu'ils ont sauté l’épisode 4 (note: on en est du coup à 2min dans l'épisode 5).


Bon comme presque la moitié du tome c'est le combat Satsuki contre Ryuko on ne peut pas dire que c'est trop mauvais, mais ça y est ils commencent à sauter des passages, des passages utiles, des passages inutiles… Bon on perd pas mal de petites choses, mais on va se dire que le gros du truc est là et que c'est déjà pas mal… enfin le premier était mieux niveau exhaustivité, on dirait que c'est que des petits trucs mais c'est des petits trucs importants et en enlever autant ne fait que nuire au récit. Sachant quand même qu'on enlève des trucs mais il n'y a absolument aucun rajout… Puis c'est encore pire quand tu vois les trucs inutiles qu'ils laissent alors qu'il y avait de bien meilleurs choix à faire entre ce qu'on garde et ce qu'on ne garde pas…


Bref, j'ai hâte de voir comment le tome trois va nous conclure la série… franchement du coup j'préférais presque qu'il ai fini à l'épisode 6, ça aurait eu aucun sens et ça aurait était vraiment sans raison mais ça n'aurait pas était trop horrible…


Bon le début c'est le truc normal, Ryuko défonce des clubs puis elle se fait agresser par Tsumugu. Bon par contre on garde le moment rigolo (non) ou Senketsu dit que Ryuko est grasse et ou du coup elle se bat avec son habit…


Et après le dîner chez Mako on zappe tout pour se retrouver direct à l’école ou il y a une explosion. On enlève juste le passage où Tsumugu s'occupe de son arme et le passage où le conseil 4 font leur mini enquête sur lui ainsi que la famille de Mako qui observe Ryuko qui parle à son habit.

Mais surtout on enlève le début de la scène de revanche, le moment classe où Ryuko attend à l'entrée de l'école, déterminée à gagner cette fois ci, quoi que un peu tendue quand même, mais non ça n'y est pas, on part direct sur un explosion.


On abrège un peu le combat parce qu’on va être à cours de pages, on vire aussi le petit moment où on voit Nonon et Inumuta qui observent le combat, ce qui, sur le moment présent, n'est pas trop grave mais toutes ces petites scènes où on les aperçoit aide à leur introduction, alors que dans le manga il n'ont pas beaucoup était introduits depuis le début… Bon je suppose qu'il serait de très mauvaise fois de dire que avec la musique de Nonon par dessus ça donnait un certain… je ne sais pas mais c'était sympa comme style.


Bref après avoir abrégé le combat on retrouve la scène où Ryuko est vaincue, Senketsu la protège, on vire l'intervention du meilleur personnage de la série (Mako) pour passer directement à l'arrivée de Nonon mais Tsumugu s'enfuit. On enlève encore une petite scène du conseil des 4 avec Satsuki parce que bon on les introduira pour de vrai plus tard (ou pas).

De même avec les dernières scènes concernant Tsmugu parce que de toute façon son arc à lui il est fini donc on s'en fout maintenant. En fait on skip de plus en plus de trucs sinon on finira jamais d'ici la fin du tome… (et ça ne va pas s'améliorer comme on peut facilement le deviner)


Bon après avoir sauté d'autres scènes, encore du coté du conseil des 4 et de Satsuki, enfin tout l'épisode 6 en fait, l'histoire de Uzu et son combat contre Ryuko. Il va sans dire que c'était important, le premier combat de Ryuko contre un membre du conseil 4 est une violente défaite pour le conseil, ce qui engendre quand même une immense rancune de Uzu envers Ryuko ainsi que la cécité de celui ci. Suivi en plus de la revanche dans laquelle c'est cette fois ci Ryuko qui se prend le violent coup de la défaite (même si le combat est interrompu), on avait droit du coup à la ténacité de Ryuko qui malgré ça, n'abandonne pas sa quête…

Bref, en résumé : un épisode qu'ils ont pensés pouvoir ignorer…


On se retrouve donc à un moment que j'aime beaucoup : l'épisode sur Mako et le club de baston. l'épisode n'est pas inutile, il aide beaucoup à l'appréciation de Mako et tout mais il est relativement à part, du coup quitte à choisir quoi sauter, il était mieux classé que le précèdent, m'enfin je l'aime bien et on est plus à ça près donc bon…

Bon au moins l'épisode est bien adapté, il ne saute pas de scènes ou quoi, je n'ai pas trop à râler. Enfin si mais juste pour les dernières secondes où il y a Satsuki avec le conseil des 4 et elle dit avoir laissée Ryuko faire son club de baston pour pouvoir lancer le tournoi*, bon bien sûr l'arc du tournoi va se lancer quand même dans les pages suivantes mais encore une fois ça enlève au personnage de Satsuki son coté dominatrice / manipulatrice et c'est dommage mais bon on a tellement enlevé à tous les personnages que je suppose qu'on est plus à ça près encore une fois…


*ou Élections générales de représailles comme elle dit



Bref le tournoi est lancé, mais Ryuko (avec Mako) s'en éloignent pour la nostalgie et surtout pour nous raconter son passé, comme quoi ils n'ont pas sautés toutes les scènes utiles. Enfin j'dis ça mais la scène d’après n'y est pas, quand elles tombent en panne sur le retour et se font ramener par Gamagori et par extension tout ce qui est lié à cette scène comme le passé de Gamagori.


Ce qui nous mène directement à → 7 jours plus tard, avec le discours de Satsuki, discours bien abrégé parce que quand même on a plus trop le temps. Et donc nous voilà enfin aux combats de Ryuko contre le conseil des 4. Bon déjà on abrège tous les dialogues, parce que ça sert à rien lel (on notera que c'est plus "on surprime tout" que "on abrège" pour le coup), et on pars direct sur Gamagori Vs Ryuko, on enlève les échanges de coups qui servent à rien du coup Ryuko ne prend pas grand-chose et ça va, alors que dans l'anime elle se fait bien écraser mais bon non, on passe direct au moment ou elle a trouvée comment gagner et boom voila Senketsu Senjin c'est fini…


Le combat a tellement était massacré… bon ce n'est pas comme si c'était un combat important contre un des personnages les plus puissant du… oh wait. Non mais en vrai c'est quand même un membre du conseil des 4, je sais que vous en avez tellement rien à foutre que vous les avez presque pas introduits avant ces 10 dernières pages mais respectez les. En plus voilà sans transition on passe au suivant, genre Gamagori osef, déjà qu'on a pas ne serais-ce qu'évoqué son histoire/relation avec Satsuki…


Après je vous accorde la cohérence interne, je veux dire, dans l'anime le conseil des 4, ce sont de vrais boss puissants et tout. Mais comme vous ne les avez pas introduits comme ça (enfin vous ne les avez pas introduits du tout mais c'est pareil), ils ont plus rien de puissant ou quoi, du coup on peut bien les expédier en dix pages… Bon tout les personnages de Kill la Kill on pris cher dans cette adaptation mais genre le conseil des 4 s'est fait plus qu'enterrer, c'est fou…


Le deuxième combat n'est pas trop massacré parce qu’il est court de base donc ça passe mais lui non plus on en a rien à foutre de son histoire et tout. Encore plus sans transition y'a le vaisseau de Nonon qui pop (direct en forme finale – la version qui vole), rien à foutre de ce qu'il ce passe en dehors de la zone de combat, on continue, on a plus le temps de toute façon. Bon inutile de préciser qu'on a pas son histoire avec Satsuki mais surtout le combat de Nonon est encore plus expédié et massacré que celui de Gamagori, je… c'est horrible… ce que vous venez de faire est horrible… je… (ils ont enlevés 95% du combat et Nonon se fait one-shot par la forme volante de Senketsu)


Rip Nonon, enfin Rip le conseil des 4 puisque après Nui arrive et fini le dernier. On vient de clear 3 épisodes, des trucs super importants et pas mal géniaux, en trente pages. ok.


Du coup y'a Harime Nui, qui veut se battre avec Ryuko, on apprend que c'est elle qui a tuée son père, comme quoi on a quand même un minimum de réponses dans ce truc. Et donc voila on commence le dernier chapitre.

Début de chapitre : ouah ils ont même donnés la raison pour laquelle elle l'a tuée. Hum, on enlève quelques échanges de coup parce que on a de moins en moins de temps à perdre et on passe direct à Ryuko qui se transforme en monstre. Sauf qu'elle ne se déchaîne pas tant que ça*, que Mako vient la raisonner assez vite et que Nui s'en va comme ça. (Tsumugu et le prof servent a rien, le conseil des 4 n'apparaît bien sûr pas comme dans tout le manga, du coup on a même pas droit au combat final Ryuko Monstre Vs Satsuki


*(presque pas du tout en vrai, mais bon remember qu'il reste dix pages)



Bref on se retrouve un peu plus tard et… bah c'est fini, ces dernières pages servent à rien, c'est juste pour "conclure", mais bon au final Harime Nui a disparue, Ryuko ne s'est pas vengée, Satsuki domine tout, enfin ça donne pas mal l'impression qu'on a pas beaucoup progressé mais bon on a quand même "adapté" douze épisodes, ouah.


Quoi ? Quelle deuxième partie de l'anime ? Bah elle n'existe pas bien sûr.












(RIP in peace conseil des quatre)










Conclusion :


Je… heu… oui… enfin, non…


Étonnamment (non), ce qui me gène le plus dans cette adaptation c'est que Kill La Kill est vraiment fait pour être au format animation. (never forget, j'aime bien dire des machins évidents et/ou inutiles)


Du coup on a déjà de grosses pertes pour la série… (Blumenkranz, Shintani Mayumi et surtout l'animation) mais si seulement c'était que ça… parce que là ça en est à un point ou j'peux plus te trouver d'excuses…


Ce qui est "amusant" c'est qu'on a une dégénérescence de l'adaptation, au début c'est fidèle et complet, pour qu'au fil du manga on perde de plus en plus de scènes, pour finir en expédiant la "fin" (soit 4 épisodes, soit un tiers de ce qu'on est censé avoir "adapter").


Après même en ignorant le raté, cette adaptation est une plate copie de l'anime, autant adapter un manga en anime c'est relativement utile parce que ça l'aide beaucoup niveau popularité et tout, mais là c'est juste que l'anime a eu du succès donc on va vendre des produits dérivés même si ils sont nuls, ce que je comprend mais du coup cette adaptation vaut à peu près rien… Enfin l'anime étant génial, re-regardez l'anime plutôt.


Aussi, le manga est encore pire quand tu n'a pas vu l'anime, parce que les scènes qui te manquent sont là grâce à ton souvenir de l'anime. La domination de Satsuki n'est pas assez accentuée ? Bah comme t'a vu l'anime ce n'est pas grave, dans ta tête tu le sait qu'elle domine et tu n'a pas besoin qu'on le rajoute encore ( vu que dans l'anime c'est très bien montré, amené et appuyé). Par contre quand tu ne l'a pas vu et que tu ne le sais pas, il est très bon d'insister dessus mais ils ne le font pas. C'est juste un exemple mais ça le fait sur plein de petits trucs du genre… En fait quasi-tous (voir tous car je n'ai pas de contre exemple) les personnages ont perdu la majorité de leur personne, ils sont vides et beaucoup moins attachants que dans l'anime, ce qui est triste, tu ne peux pas retirer à Kill la Kill ses personnages quand même… enfin vous l'avez fait, mais heu non c'est horrible.



Mini Note : Bon j'ai perdu plein de temps pour faire une intro sur les adaptations et pour faire le tome un plus ou moins en détail alors que ça devient "amusant" qu'à partir du tome deux. Enfin c'est pour faire genre c'est exhaustif et si mes écrits chiants ne sont pas longs c'est pas rigolo)






-Aqui-


 
 
 

Comments


"Confidence pour confidence
C'est moi que j'aime à travers vous"

 

 

Posts récents
Aqui'
Me Suivre

Vous pouvez trouver les sources de fan-art / autres (enfin tout ce que je n'ai pas trouver directement dans l'anime ou le manga) en cliquant sur les images en question, pour le truc qui sert de bannière c'est [ ici ] et l'autre viens des jeux Touhou.

  • Twitter Long Shadow
  • mal

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

    bottom of page