top of page
Rechercher

Billionaire Girl

  • Aqui'
  • 13 oct. 2016
  • 6 min de lecture

-Note De Début :


Ça fait tellement une éternité que je dois lire ce truc…



-Phase De Présentation :


Billionaire Girl, manga en trois tomes, soit 17 chapitres (aucune idée de pourquoi MAL en compte 20)

Dessiné par Katsura, Asuka, qui a fait que des trucs que je n'ai pas lu, comme Shinwa Ponchi ou Neji to Lantern. Puis surtout écrit/scénarisé par Isuna Hasekura, le dieu créateur du meilleur personnage féminin de tous les temps (= auteur de Spice & Wolf) et qui a aussi fait Magdala de Nemure ou World End Economica. Et comme c'est facilement devinable, si j'ai lu cette œuvre c'est juste pour Isuna Hasekura…

Publié de 2009 à 2013, puis pas d'adaptation, pas licencié en France, comme d'hab'



-Synopsis :


Isuna Hasekura aime bien l'économie dans ses œuvre donc évidement on le retrouve ici,

Takato Kei est un étudiant ordinaire (et pour une fois c'est vrai), cherchant un boulot à mi-temps à faire à coté des études, il fini, via son oncle, par travailler pour Yukari en tant que professeur particulier et ceci au salaire (généreux on en concevra) de 10 000 yen de l'heure (~85€). Mais il se trouve que cette fille, bien que fortunée, souffre de solitude…



-Personnages :


Takato Kei


Étudiant universitaire, sans vraie passion dans la vie… un mec random mais vraiment pour une fois, d'habitude il y a un mais, alors que là non…

Fujioka Yukari


Fille riche, qui a arrêtée les études pour faire du marché en bourse, ce qui lui a permis d’acquérir l'humble somme de 170 billions de yens. Souffre de solitude apparemment et je ne sais pas trop si c'est pour ça qu'elle a demandée des cours particuliers ou si c'est vraiment pour avoir des cours particuliers…

Elle s'entend mal avec ses parents, d’ailleurs elle est riche mais ses parents ne le sont pas, mais je ne sais pas trop c'est quoi le problème avec ses parents…






-Avis Sur La Série :


Bon le dessin il n'est pas spécialement ouf, je n'irais pas jusqu’à le trouver moche mais c'est franchement pas spécial ni marquant ni rien en fait… (la seule illu que j'aime ça va être celle de la postface, sinon j'ai eu du mal juste pour en trouver des sympa pour les personnage)


Par contre j'ai un problème, enfin la première fois qu'il vient chez elle (et d'autres fois mais celle la est bien dans les pire) pourquoi est elle habillée comme ça ? Parce qu’en vrai elle est riche, elle pourrait largement se faire plaisir avec de beaux habits et tout mais que dal, j'veux bien croire qu'elle soit restée une fille simple malgré sa fortune mais si c'était le cas elle ne payerait pas un étudiant pour des cours particulier à 10 000 yens de l'heure… Bon ce n'est pas grave mais déjà que le dessin n'est pas ouf tu pourrais essayer d’être un peu jolie.


Finalement il y a un moment ou elle se fait enfin jolie et c'est très bien, je ne lui demande pas de se faire jolie tout le temps mais elle a tellement de thune que un minimum quoi, sauf si elle n'aime vraiment pas porter de jolies choses et qu'elle est bien dans ses trucs mais bon… enfin en supposant que t'es un gens normal, quand tu deviens riche tu veux t'acheter des trucs et tout, d'ailleurs on apprend qu'en vrai elle est même jamais aller dans un magasins un peu 'chic'.


Tant qu'à commencer par les détails autant y aller, je tiens donc à dire que c'est possible d’être seul sans être triste. Nan mais c'est genre "elle est riche mais elle est seule la pauvre", mais heu… vous vous calmez, on peut être très bien tout(e) seul(e) (et très bien riche aussi mais c'est moins simple) c'est tellement cliché l'association de la solitude et de la tristesse tsssssssssssss. Bon sinon, soit, on peut vraiment être très mal à cause de la solitude je suppose donc ça passe mais voila.


Ensuite quand elle s'occupe de son marché boursier ça a l'air trop simple et tout parce qu’elle se fait une vrai fortune… bon le manga est conscient de ça et te rajoute pas mal de "c'est compliqué", 'les courbes sont impossibles à prévoir et tout et tout, c'est déjà pas mal mais ça n'enlève pas le fait qu'elle se fasse une immense fortune alors qu'elle sort du lycée ou un truc comme ça. Après ok, fallait bien une explication à sa richesse donc juste pour le bien du scénario, on va dire qu'elle a juste une chance incroyable et infinie.


Dernier (?) petit détail dérangeant, c'est au resto, évidement c'est beaucoup trop cher pour le mec mais pour elle c'est absolument rien du tout, mais il fait chier parce que "ohlala c'est la honte si c'est une fille qui m'offre le repas", juste svp… nan… sa suffit, c'est juste un détail pas important mais c'est lourd…

Bon déjà pour le coté "ça parle d'argent", déjà c'est absolument génial de la voir aussi passionnée par la bourse/l'économie, c'est peut être débile mais je trouve ça génial (ou amusant plutôt ?). Sinon, il est de mon devoir de briser d’emblée vos espoir : vous n'allez (quasiment) rien apprendre sur l'économie dans ce manga, ça en parle bien évidement mais bon… c'est surtout pour parler d'autres choses (cf aprés), ou juste pour l'ambiance de "elle est géniale, elle connaît pleins de trucs et est trop passionnée" ce qui apporte déjà son petit truc donc bon…


Revenons quand même sur le détail des "jolis vêtements" et voyons pourquoi c'est un peu bien fait quand même, plus tard elle va acheter de l'or et du platine avec Kei, on va dire que ça rentre dans la catégorie "se faire plaisir" et ça me permet d’enchaîner sur le point principal du manga. C'est comme si elle redécouvrait la vie en la compagnie de Kei et c'est le truc intéressant du manga, les deux personnages principaux ont rien à voir, mais ils vont tous les deux apporter à l'autre, rien de bien extraordinaire mais c'est assez sympa et agréable comme petite histoire, c'est mignon, cliché mais mignon. (par extension, évidement l'évolution de la relation est super prévisible)

Le plus intéressant dans ce manga du coup (le meilleur pour la fin, toussa toussa), ça va être tout ce qu'il y a autour d'elle et de l'argent qu'elle gagne, on peut dire que c'est son métier, elle a même arrêtée les études pour ça, elle est vraiment plus que passionnée et tout. Mais le problème étant que ce n'est pas une source de revenue fiable et fixe, à tout moment elle peut ne plus rien gagner voire elle pourrait perdre beaucoup. Rajoute à ça le classique "c'est mon argent qui l’intéresse ?" et surtout le point de vue moral de Yukari, parce que après tout c'est une fille normale a la base, elle n'a même pas était élevée dans le luxe donc est-ce légitime de gagner tout ça, pendant que d'autres ne gagnent rien ou travaillent dur ? Toute une lourde pression pour cette jeune fille… bon par contre je n'approuve pas spécialement d'associer le "jeune fille" et le "pas capable de supporter la pression" enfin vous voyez…


Ce ne sont peut être pas les thèmes les plus transcendant mais ça reste assez sympa dans l'idée, après on en concevra, ce n'est pas le gros truc pour réfléchir et tout mais bon.


A un certain moment ça part un peu "qu'est ce que l'argent et à quoi sert il", c'est une questions sans vrai sens pour moi mais je suppose que à la rigueur pourquoi pas...

(sinon il y a aussi le "drama" des deux-trois derniers chapitre qui est sympa dans l'idée, qui sert aux questions sur l'argent, mais bon non spoil)



-Conclusion :


Billionaire Girl c'est sympa, ce n'est pas foufou, et assez classique dans l'idée, avec un dessin pas terrible en plus… bon comme ça ce n'est pas du tout vendeur j'en conçoit mais c'est assez sympa quand même. (Et surtout ça parle d'argent)


ps : évidement on a pas parlé de la morale "l'argent ne fait pas l'bonheur" parce que c'est juste pour consoler les pauvres.
















Postface


Texte un peu plus court que d'habitude, peut être un peu plus mitigé aussi...

J'ai jamais eu autant de mal pour trouver des cases du manga qui me plaise… bon pour les persos ça passe, pour les deux autres au milieu, celle à gauche c'est parce qu’elle est drôle et l'autre je ne sais pas…


Normalement en même temps que ce truc sort le deuxième texte inutile 'bonus', le premier étant sorti en même temps que Hope mais en 'secret' donc personne l'a lu en vrai.

Merci de ne rien attendre de ces derniers, aucune utilité, aucun intérêt ou quoi, c'est juste que des fois j'ai envie, pour des raisons plus ou moins légitimes.


Comme je n'ai pas d'amis je vais le faire toute seule mais :

BON ANNIVERSAIRE

Celui du site et le mien, respectivement le 12 et 14 Octobre. Bon en vrai le site est arrivé qu'en Novembre mais on va dire que ça fait un an que j'écris publiquement des trucs nuls.

Bon en vrai ça va être des jours nuls comme les autres mais je n’avais pas grand-chose à dire aujourd'hui donc ça rempli un peu.


(en théorie il y aura un truc qui sort le 8 Novembre mais je n'ai pas encore trouvé sur quoi donc on verra)



Holo Waifu, Never Forget






-Aqui-


 
 
 

Comments


"Confidence pour confidence
C'est moi que j'aime à travers vous"

 

 

Posts récents
Aqui'
Me Suivre

Vous pouvez trouver les sources de fan-art / autres (enfin tout ce que je n'ai pas trouver directement dans l'anime ou le manga) en cliquant sur les images en question, pour le truc qui sert de bannière c'est [ ici ] et l'autre viens des jeux Touhou.

  • Twitter Long Shadow
  • mal

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

    bottom of page