top of page
Rechercher

Panty & Stocking

  • Aqui'
  • 12 oct. 2015
  • 10 min de lecture


-Note De Début :


Je vous passerai bien les OST de Panty & Stocking pour la symbolique mais en fait c'est un fichier texte donc je peux pas, je suis tristesse.



-Phase De Présentation :


Qui n'a jamais regardé Panty & Stocking, au moins pour le titre (Panty signifiant "culotte" et Stocking signifiant "bas") ou peut-être pour le studio, éventuellement...


Donc Panty & Stocking est un anime original sorti en automne 2010 comportant une seule saison de 13 épisodes, chaque épisode comportant deux petits épisodes d'environ 10 minutes ainsi qu'un Oav de presque 10 minutes comprenant de petites scènes pas spécialement nécessaire à la série.

Produit par Gainax (*keur*) qui est quand même connu, principalement pour Gurren Lagann, Kill La Kill, Inferno Cop, tout ça tout ça... (bon ok Kill La Kill c'est Trigger mais Trigger c'est des ancien de Gainax et puis Kill La Kill c'est bien)

On notera que la série n'est même pas licenciée en France, c'est triste, même si en vrai ça facilite son téléchargement.



-Synopsis :


Dans la ville de Daten City, deux anges, Panty et Stocking, sous la surveillance du prêtre afro Garterbelt sont chargées d'éliminer les fantômes qui foutent le bordel parmi les humains, ce qui leur rapportent des édens (c'est de la money).


C'est à peu près tout pour le scénario de base qui est plutôt simple mais bref (et puis ce n'est pas ma faute à moi).



-Personnages :



Arnarchy Panty

Notre chère Pétassange (Pétasse + Ange),

Blonde aux yeux bleus transformant sa culotte en arme a feu (Note: c'est pour sa qu'elle s’appelle Panty x) ).

Personnage plutôt vulgaire ayant pour principal objectif de se taper des mecs.

Toujours présente pour placer des allusions ou faire des blagues de cul, tout ceci de manière absolument subtile (c'est drôle parce que c'est de l'ironie lel).




Anarchy Stocking


Notre second ange, sœur de la blonde, celle-ci au look de Gothic lolita avec sa peluche de chat/squelette/je sais pas trop quoi.

De la même manière que Panty, Stocking transforme ses bas en katanas (Note : c'est pour sa qu'elle s’appelle Stocking x)


Ce qu'elle aime, c'est le sucre, et par logique elle passe son temps à bouffer des trucs sucrés de toutes sortes.

En même temps les trucs sucrés c'est bon, faut avouer...

On notera qu'elle a le don de pouvoir bouffer ce qu'elle veut sans grossir et je l'envie pour ça '-'





Garterbelt


Il est afro !!!

Hum, prêtre afro chargé de surveiller nos deux anges dans leur tâche de chasseuses de fantômes.

Principale caractéristique, sado... masochiste...


Putajfksjsnqx ni les anges ni le prêtre, ne sont sains dans cet anime.....

Il permet de nous offrir des scènes de bondage, vous aussi, vous êtes joie hein ?





Donc déjà on pars avec des personnages qui représenteraient presque des péchés capitaux alors qu'elles sont sensées être des anges et un prêtre pas spécialement mieux... Ok ok...



-Découverte de la série: (spoil du premier épisode lel)


Ok, présentation du contexte, apparition des personnages, Panty au lit avec un mec (et ceci en une petite minute si on ne compte pas l'opening, ah...déjà...), les deux appelées par le prêtre afro pour leur mission divine, (à ce niveau de l'histoire ça va encore). On part avec une préférence pour Stocking qui semble "plus saine" que sa sœur.


Premier message des cieux reçu par nos anges : W.C … (ok , je le sens mal mais ok).

Chuck en prend déjà plein la gueule (RT si c'est triste tout ça tout ça). Bref elles partent donc faire leur taf de chasseuses de fantômes (on notera que c'est quand même bien classe comme scène). Elles agressent un mec qu'elles pensent être le fantôme mais ce n'est pas le cas, Panty couche avec à l’hôtel le plus proche et elles rentrent dans leur espèce d'église, quelle belle journée de travail je suppose que c'est pour qu'on comprenne que Panty est une... une ange...


Garterbelt les engueule parce que du coup elles n'ont pas fait leur taf (enfin un perso un minimum sérieux dans tout ça?!)

Et dans la soirée Panty se fait aspirer par les toilettes et en ressort dans un geyser de merde.

(C'est de plus en plus sale et dégueulasse cet anime, pourquoi je suis la moi ?). Ensuite les égouts explosent et t'as le monstre/fantôme du caca qui apparaît, la police arrive, elle est inutile (comme dans la plupart des histoires avec des monstre/autres). Oh mon dieux la ville est dans la merde (au sens figuré autant qu'au sens propre... enfin sale du coup) qui va la sauver ?

Nos anges arrivent, battent le fantôme du caca et tout le monde il est content. (tant de surprise dans ce premier épisode )


Ce moment ou la seule chose que tu te demandes c'est "qu'est-ce que je viens de regarder ?"





-Avis Sur La Série :


Je tiens à dire que Panty est Stocking c'est fun, ce n'est pas seulement du n'importe quoi et des trucs sales, enfin c'est au moins fun.

Une fois passée la phase de "c'est quoi ce truc ?" et l'entrée dans le délire, l'animé devient super fun et marrant à regarder. (si ces conditions ne sont pas remplies je ne garanti rien)


Mais revenons au début, l'élément le plus visible étant le graphisme/chara-design qu'il nous offre, à la cartoon/Super Nanas comportant quelques scènes avec un dessin plus classique/réaliste (principalement les scènes de transformation, qui d'ailleurs ressemblent plus à des strip-teases).

Les deux se mélangeant assez bien, laissant un ensemble agréable et à peu près cohérent, avec l'ambiance générale. Dans l'ensemble, belle animation et tout et tout. (voir les images là où j'ai pu les foutre). Grâce à ça (ou à cause selon le point de vue), on n'a pas trop le côté ecchi malgré qu'il y ait quand même pas mal de nudité.


(En passant, trois scènes d'animations, parce que c'est bien fait) :






Et là viens les scènes (principalement lors des morts de fantômes) qui viennent à mon goût casser un peu tout ça, j'ai trouvé ça marrant la première fois que j'ai vu ça, puis j'ai vite trouvé que cela faisait tache dans l'animation, heureusement ce sont des scènes assez courtes et c'est généralement une par épisode (puisque un fantôme par épisode enfin la plupart du temps) On va dire que c'est supportable mais quand même légèrement gênant (c'est mon avis patapé).


Pour accompagner l'animation, nous avons des OST collant bien avec l'ambiance de l'anime, certains un peu plus marquant que d'autres comme Fly Away (Lors des transformations).

L'opening est sympa aussi mais il dure même pas la minute trente habituelle... (en vrai on s'en fout mais voilà) il n'est pas non plus très riche en paroles d'ailleurs. Et pour l'ending pas spécialement fan mais il est plutôt sympa, beaucoup plus calme surtout par rapport à la série.


Pour accompagner le tout on nous offre le langage cru, sale et rempli d'insultes, bon c'est légèrement exagéré, elles ne passent pas leurs temps à balancer des insultes mais ça donne une idée du level de discussions, mais en même temps il fallait bien aller avec les nombreuses scènes des ébats de Panty, donc sa colle au niveau général et ambiance. Enfin les ébats de Panty c'est juste un exemple.

Les dialogues nous offrent également de jolies citations telles que :

"La Merde Ne Paie Pas" - Garterbelt (Ep1) comme pour plein d'autres points je vous laisse découvrir vous-même.

On est obligé de faire un point sur le niveau du scénario ?

Bah on remarque vite que le plus gros atout de Panty & Stocking n'est pas un scénario ou des personnages profonds mais plutôt son humour et son fun au visionnage.

Le problème avec ce genre d’anime c'est que si le délire ne vous plaît pas ou si vous ne rentrez pas dedans, la série aura moins de chance de vous plaire.


Donc on va plutôt parler de l'humour qui est plutôt sale également (si vous n'aimez pas oubliez cet anime et fuyez)


Humour donc clairement pas subtil et plus ou moins efficace, en vrai ça dépendra des gens donc voilà mais je n'ai pas grand chose à dire dessus, je conseille au moins d'essayer puis si ça ne plaît pas, tant pis. Moi j'ai beaucoup aimé le délire et l'humour, c'est le genre de petit anime sympa qu'on aime regarder pour se détendre.


Et voici un des plus gros défauts (surtout pour un anime de ce genre), ce sont les quelques scènes et blagues ultra prévisible... Qui cassent le côté drôle/amusant de ces scènes.

Bon en vrai c'est principalement pour râler mais y a des scènes que tu vois venir plusieurs minutes avant " je suis sûr qu'elle va faire ça... *two minutes later* ah bah voilà elle l'a fait" Heureusement pour ces scènes prévisibles (des fois) il y a un petit truc qui vient se rajouter et sauve un peu l'ennui du truc que tu vois venir à des kilomètres, et heureusement aussi que ces scènes super prévisibles ne sont pas si nombreuses que ça.

Ces démones étant clairement présenter comme l'opposé des anges, ayant le même principe de fonctionnement avec les culottes, bas, transformation et tout et tout. J'irais bien plus loin à propos de celles-ci mais découvrez ça vous-même. (C'est drôle parce que ils ont inverser anges et démons, enfin Panty et Stocking foutent le bordel, péchent et tout et tout, et les démons sont propres ordonnés et tout et tout)


Aussi étonnant que cela puise être, l'anime nous offre une relation ... amoureuse (?) Panty X Brief. Surnommé "Le Geek" par nos anges, personnage constamment rabaissé par nos deux "anges" et qui semble attirer le prêtre... Mais je l'aime bien donc je lui accorde deux lignes.

Relation super prévisible aussi mais bon c'est quand même amusant hein… Après ce n'est pas important, c'est loin d’être un des point principaux de l'anime.


On en parle de cette fin ? Enfin la fin après l'ending, d'un côté c'est débile et inattendu et d'un autre.... bah je sais pas, un vrai troll je suppose mais au moins ce fus la surprise. (comprendra qui pourra) c'est d'autant plus un troll que l'on auras jamais de saison 2… snif



Adaptations :


Panty & Stocking :


Bon on va commencer par le manga dessiné/écrit par Tagro, publié en 2010/2011, comportant un seul tome de neufs chapitres et licencié en anglais par "Dark Horse" mais en France on ne l'a pas.

Déjà on peut noter que même si ce sont de petites histoires, elle sont différentes de l'anime donc ce n'est pas une adaptation.

Bon allez déjà premier chapitre, huit pages dont la moitié de présentation, c'est déjà pas ouf. Premier problème, les chapitres sont courts mais en plus durant ce peu de temps il ne se passe pas grand-chose. Mais genre vous étiez au courant qu'il fallait qu'il se passe des trucs avant de décider du nombre de page? Certes le format épisodique de P&S est court mais là j'ai presque l'impression qu'en plus d'avoir quelque chose de court, il n'y a aucun effort en plus pour qu'il se passe des choses, c'est juste "regardez c'est les personnages que vous aimez bien".

Enfin du coup on a quand même bien les intérêts principaux de P&S à savoir nos personnages et leurs caractéristiques, l'humour sale, par contre… n'espérez pas trop de "ça bouge / c'est fun / il y a de l'action" parce que quand il y a un fantôme à éliminer, ça se fait en une ou deux cases, c'est dommage d’enlever ça à P&S, c'est un peu leur taf de base et ici c'est bâclé, bon après l'action et tout ça offrait de belles scènes d'animation donc ça avait plus d’intérêt dans le format anime, je veux bien accepter que le manga se concentre plus sur les personnages / l'humour mais bon…

Je n'ai juste pas compris l’intérêt du chapitre ou Panty et Stocking se baladent en voiture et renversent Brief, Kneesocks et Scanty… genre c'est pour dire "remember que ces personnages existent" mais en fait ils apparaissent là et… et c'est tout… donc ils existent mais ici ils ne servent a rien et sans cette scène inutile ils n'apparaîtraient même pas.

→ Assez sympa vite fait mais l'anime est largement préférable (selon mon avis nul)



Panty & Stocking In Manga Strip :


Ohlala, fait par Hiroyuki Imaishi, ça a l'air déjà tellement mieux que le précédent. Du coup manga en cinq chapitres, publié en 2011 néanmoins pas licencié même si ce n'est pas étonnant. Ce n'est pas non plus une adaptation, (oui le titre de partie c'était bien adaptation mais ça parle pas d'adaptation) c'est juste des extras dessinés après la série par ce cher Imaishi même si je l'ai déjà dit.

Un peu moins propre et organisé dans le trait, l'agencement des cases et tout ça (par rapport à l'autre manga) et pour le coup ça convient mieux à l'ambiance de base de P&S, c'est foufou et ça fout le bordel, c'est aussi ça l'esprit de P&S, des anges qui respectent rien et on retrouve aussi bien ce côté dans "l'histoire" donc déjà ça fait plaisir si on aime P&S. (enfin je dit pas que ça ne se retrouve pas dans l'autre manga mais je trouve ça plus marqué / réussi ici)

Bon on retrouve nos anges avec leurs caractéristiques, enfin c'est (beaucoup) plus concentré sur le cul que sur le sucre… enfin il n'y a quasi rien de sucré mais il y a du cul partout… Panty couche avec tout et n'importe quoi, Stocking aussi d'ailleurs, enfin tout le monde couche avec tout le monde…

Sinon ici ça bouge plus déjà, surtout au chapitre dans l'avion, mais c'est cool et les fantômes sont pas tués en deux case en mode "de toute façon ce n'est pas important" et j'apprécie. Pourtant on peut noter que les chapitres ici sont pas bien longs nan plus (de 8 a 15 pages) mais on a quand même l'impression qu'il se passe bien plus de trucs par rapport au précédent (surtout pour le premier chapitre je trouve)

→ On retrouve bien tout ce qu'on aime dans l'anime, donc si vous aimez l'anime il faut lire ces petits chapitres.



-Conclusion :


Même si le point fort de Panty & Stocking n'est pas un scénario magnifiquement exceptionnel ou des personnages super développés, cet anime nous offre son lot de comédie, crade certes mais drôle qui ne plaira pas à tout le monde mais ceci avec une belle animation qui correspond bien à l’ambiance de la série, ce qui nous donne un ensemble très fun a regarder.

Puis il y a quand même des scènes super cool dans cet anime x)

Panty & Stocking c'est le bien....dans son genre.

J'aurais bien dit allez voir parce que Gainax mais je me retiens…Aimez Gainax, Gainax c'est bien…

Donc regardez Panty & Stocking si le délire vous plaît, puis si vous cherchez un anime profond ou autre fuyez :3


(J'ai dit beaucoup trop de fois "fun" en si peu de lignes mais je n'ai pas mieux pour décrire Panty & Stocking)















Postface


Merci de laisser un avis pour que je corrige toussa toussa, Mettez un like, un com et abonn... oh wait… (note: ceci a premièrement été héberger en mode yolo chez un hébergeur pdf random, le site est arriver seulement pour Kimi Koi Limit)


Bon premier test d'écriture sur un anime,

-Pourquoi avoir écrit, on m'avait demandé pourquoi je ne faisais pas de vidéo ou autre, mon avis avait l'air d’intéresser une ou deux personnes et pas le matériel pour faire des vidéos regardables x) Du coup j'ai écrit ce truc et ceci malgré le gros handicap de "je sais pas écrire", je suis conscient que ce premier test n'est pas terrible et que si je continue je ferais beaucoup mieux avec le temps tout ça tout ça (en théorie).


Je me pose des questions moi même si c'est pas triste, mais j'aime bien garder ce que je fais et avec les impressions/commentaires c'est mieux. Peut-être que le fait que j'ai écrit pour moi n'est pas le plus agréable à la lecture, j'aimerais savoir mais à vous de dire (si quelqu'un lit un jour ce truc).


Note : Je ne sais pas si j'ai passé plus de temps à écrire ou à corriger les fautes de ce truc...

Sinon c'est une postface au but personnel et inutile, pas besoin de lire lel. (oui c'est fait exprès que je le précise que à la fin du message)


Ps : Stocking > Panty






-Aqui-

 
 
 

Comments


"Confidence pour confidence
C'est moi que j'aime à travers vous"

 

 

Posts récents
Aqui'
Me Suivre

Vous pouvez trouver les sources de fan-art / autres (enfin tout ce que je n'ai pas trouver directement dans l'anime ou le manga) en cliquant sur les images en question, pour le truc qui sert de bannière c'est [ ici ] et l'autre viens des jeux Touhou.

  • Twitter Long Shadow
  • mal

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

    bottom of page